lundi, octobre 12, 2009

Atelier Construction Plug-in avec la plateforme Eclipse sur Developpez.com

Les leçons tirées de l'atelier Construction Plug-in avec la plateforme Eclipse sont disponibles sous le format Developpez.com.

Pour l'instant, la première et la deuxième leçons sont uniquement disponibles. Les autres viendront quand j'aurai effectué le passage dans le format.

Leçon 1 : Construction d'un Plug-in
Leçon 2 : Perspectives

9 commentaires:

  1. Merci Mickael pour cet énorme travail pédagogique sur cette plateforme (et en français en plus !).

    Un ancien élève de Poitiers ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un ancien élève de Poitiers : Quelle formation ?

    RépondreSupprimer
  3. Répondu sur ton linkedin...

    RépondreSupprimer
  4. Ton travail est d'une grande qualité et très précieux pour toutes les personnes utilisant cette technologie.
    Je pense que ces cours sont une des (la) meilleures façon de faire croître la communauté eclipse car jusqu'à présent c'est ce qu'il manquait le plus.
    J'espère que tu vas continuer :)
    Sinon pour quand le prochain cours ? :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces encouragements.

    Concernant les ateliers, il en reste encore deux à diffuser.

    Concernant les supports de cours, la partie sur les commandes et sur Eclipse Forms sont également très avancées. Pour exemple, au niveau du support sur les commandes il me reste à détailler les restrictions.

    Malheureusement, des priorités sont passés par là et j'ai pris un peu de retard.

    Mais promis, je m'engage à terminer les parties sur le workbench pour bifurquer ensuite sur les aspects modélisations avec E-CORE.

    Mickael

    RépondreSupprimer
  6. Ok super, la communauté eclipse n'en sera que renforcée.

    Sinon, un truc qui pourrait être sympa serait de mettre une date prévisionnelle pour la publication des cours. Même si elle ne t'engage en rien elle permettrait de savoir à quoi s'attendre. Personellement je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour rédiger un cours.

    Puis j'avoue, j'ai aussi un petit coté impatient :p

    Martial

    RépondreSupprimer
  7. Poser une date qui ne pourrait pas être respectée, est ce vraiment utile ? ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu dans un de tes billets qu'on pouvait te soumettre des idées de cours ou de tutoriel.

    Que penserais tu de faire un cours sur les tests d'IHM (par exemple via SWTBOT ou ce genre d'outil). Actuellement il n'y a que très peu de documentation sur le net et je pense que les tests d'IHM peuvent être très utiles, notamment en évitant les regressions entre les versions.

    Je suis conscient que tu as déjà une grosse charge de travail avec tous ces cours en rédaction mais je propose pour les générations futures :p

    Promis maintenant j'arrette (j'essaye du moins) de spammer le forum :)

    Bonne journée et encore Merci !

    Martial

    RépondreSupprimer
  9. Il s'agit d'une très bonne idée et c'est également dans mes cartons. Je pensais plus à TPTP mais il est vrai que SWTBot monte en importance.

    Il n'y a plus qu'à ...

    RépondreSupprimer