Cette semaine a été marquée par la conférence EclipseCon 2008. Outre les photos de la conférence, l'ensemble des sessions de la conférence EclipseCon 2008 sont disponibles. Il s'agit d'une mine d'or dans le sens où la plupart propose les pointeurs sur les supports de présentation. A noter que les supports des précédentes versions de la conférence sont également disponibles.
- Une session traitant du sujet de la conception de plug-ins basée sur l'excellent livre Eclipse Building Commercial -Quality Plug-ins.
- Une autre session traitant du sujet de développement d'applications RCP.
- Un ensemble de liens relatif à Eclipse RAP : Getting started with RAP development, From RCP to RCP/RAP - Conversion and Singe-Sourcing Techniques et RAP the Web
- Une session qui présente la manière de construire un product
- L'annonce du rapprochement de Microsoft et de la fondation Eclipse. Deux collaborations ont été dévoilées. La première concerne un meilleur support de SWT avec Windows Vista et la seconde concerne le sous-projet Higgins (gestion d'identité numérique). Personnellement j'espère de cette collaboration que la partie OLE de SWT soit étoffée et pourquoi pas un véritable GUI Builder dans l'IDE d'Eclipse ;-)
- Une session qui présente comment utiliser la plateforme OSGi pour développer une application Web. Il n'y a pas de supports de présentation, toutefois vous pourrez trouver des informations ici et là
- Une session sur l'utilisation de l'API JFace DataBinding qui comme son nom l'indique permet de faire du DataBinding avec Eclipse. A noter que je prépare un tutoriel sur le sujet.
- Une session qui montre comment restructurer une application Swing en Eclipse RCP
- Une session qui présente la manière de gérer le profil utilisateur (notion d'Activities). En cherchant directement sur le site de la société de l'orateur, des informations assez intéressantes peuvent être trouvées.
- Le projet Babel a droit a ses sessions : session 1 et session 2
- Une session qui concerne les points d'extension
- Pour finir, des annonces concernant Eclipse 4 (E4) : ici et là
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire