lundi, octobre 09, 2006

JSP 2.0

Voilà un cours sur la version 2.0 des JSP.

Au menu de ce cours :
  • Balises personnalisées à la sauce JSP 2.0 (SimpleTag et les attributs dynamiques)
  • EL (Expressions Languages)
  • Bibliothèque JSTL (core, i18n)
Vous remarquerez que le début ressemble étrangement au cours précédent. Mais bon au moment de la conception du cours j'avais débuté par la version 1.2 et puis, faire un cours sur des choses qui sont déjà périmées ça ne le fait pas trop ...

Voila le lien : http://mbaron.developpez.com/javaee/jsp2

Commentaires vous avez, commentaires j'accepte.


9 commentaires:

  1. Merci pour ces excellents cours. Je n'étais pas enregistré avec 1 compte Google et c'est long pour te laisser un petit commentaire !-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tu es le premier à poster un message et je comprends maintenant pourquoi!!! J'avais oublié de rendre anonyme les commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Mince c'est raté ... moi qui voulais être le premier à poster un commentaire.

    Je trouve que c'est une bonne initiative de poser tes recueils de cours sur développez.com qui est un excellent site.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec toi concernant Developpez.com. C'est un bon site qui propose des informations récentes et qui réagit très vite (Forum, Blog, ...).

    Concernant J2EE, je suis en train de finir de rédiger un cours sur JSF et je pense faire des choses en rapport avec la toolkit de Google.

    Concernant J2SE, j'ai aussi pas mal de cours en réserve.

    RépondreSupprimer
  5. Re-Salut Mickaël...
    Honte à moi, je ne trouve du temps que maintenant pour regarder les cours que tu as mis en ligne...
    Ils sont carrément bien, je crois que tu vas devenir notre formateur attitré... à lundi alors :)

    RépondreSupprimer
  6. Re-salut J....e,

    Ces cours me servent surtout comme aide mémoire car ma mémoire fait défauts quand je ne pratique pas.

    J'en ai encore pleins à mettre!!!!

    RépondreSupprimer
  7. salut,
    Merci pour ce excellent et rare cours sur les JSP 2.0 ; Pouvez-vous m'aider :D car j'ai un exposé avec application sur JSP 2.0 est j'ai BCP chercher, mais j'ai pas trouvé Les nouveautés de JSP 2.0; et Pourquoi il existe?
    Cordialement
    hamalo.mks@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. @Oussama

    Il y a Expression Language (EL), JSTL, ...

    Va voir ces articles (http://onjava.com/pub/a/onjava/2003/11/05/jsp.html et http://onjava.com/pub/a/onjava/2003/12/03/JSP2part2.html) en première recherche sur Google.

    Mickael

    RépondreSupprimer
  9. Merci BCP pour l'aide :DDD
    cordialement

    RépondreSupprimer