vendredi, août 10, 2018

Tutoriel pour préparer son environnement de développement ROS avec Docker : partie 1

D'habitude quand je publiais un tutoriel, je créais un billet sur mon blog. La priorité avait été donnée à Twitter. Pour corriger ce manque à mon cher blog, voici un billet informatif pour vous avertir (en retard) qu'un tutoriel sur ROS avait été annoncé en mai 2018. Ce tutoriel concerne l'utilisation de ROS (Robot Operating System). 

Ce tutoriel s'intéresse donc à présenter ROS (Robot Operating System) et à décrire comment proposer à un développeur un environnement de développement prêt à l'emploi quel que soit le système d'exploitation utilisé pour le développement et pour le déploiement. Mon idée est de s'appuyer sur l'utilisation exclusive des outils Docker pour créer des conteneurs basés sur des images Docker ROS.

L'adresse du tutoriel est disponible sur mon hébergement de Developpez.com :

  • https://mbaron.developpez.com/tutoriels/ros/environnement-developpement-ros-docker/
Le second tutoriel devrait arriver prochainement, il faut juste trouver du temps sur ce travail qui est un peu en dehors du scope que j'ai l'habitude de traiter.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires à publier sur mon blog ou directement sur le site de Developpez.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire