samedi, mai 22, 2010

Résultat du vote : Pour vous l'arrivée d'Eclipse 4 ...

Le résultat du vote Pour vous l'arrivée d'Eclipse 4 ... donne gagnant Keulkeul va devoir mettre à jour tous ces supports. Hormis le fait que je vais devoir fournir un travail de comparaison entre Eclipse 3.x et Eclipse 4, j'ai l'impression qu'il y a une crainte. En effet, Eclipse 4 va demander un effort assez important pour monter en compétence. De même, certaines connaissances acquises sur Eclipse 3.x vont tomber à l'eau. C'est rageant, mais je vois cela comme une évolution nécessaire puisqu'Eclipse 4 va simplifier énormément de points comme par exemple le développement d'IHM qui devient déclaratif (les constructeurs d'IHM vont être plus simple à réaliser).

N'empêche que pour l'instant je me focalise à terminer, avant la sortie d'Eclipse 4, les supports de cours sur les éditeurs et sur Eclipse Forms.

2 commentaires:

  1. Je pense que c'est une bonne idée de ne pas laisser tomber les cours sur eclipse 3.*. Je pense que e4 va s'imposer mais sur le long terme (plusieurs années).
    J'ai hâte de voir les derniers supports de cours :)

    Martial

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison. Je pense qu'Eclipse 4 va murir sur sa première année.

    Par ailleurs, tout dans Eclipse 3.x n'est pas à jeter. Le grand bouleversement va être sur SWT et JFace qui sera remplacé par XWT. Sans oublier également le modèle EMF qui modéliser la plateforme.

    Pour le cours sur les éditeurs, je suis en ce moment en train de jouer avec la coloration syntaxique et les partitions.

    RépondreSupprimer