dimanche, novembre 12, 2006

Cours sur Java

Je viens de déposer sur le site de Developpez.com un cours sur le langage Java. Le cours est intitulé : Programmation Orientée Objet application au langage Java.

Initialement ce cours était basé sur la syntaxe de Java 1.4. Je l'ai mis à la mode Java 5 en insistant sur des points comme les génériques et l'auto-boxing.

Le plan du cours est le suivant :
  • Introduction au langage Java
  • Bases du langage
  • Classes et objets
  • Héritage
  • Héritage et polymorphisme
  • Les indispensables : package, collections, flux de fichier et exception
Je voulais intégrer une partie sur les Design Patterns (que je suis en train de finaliser) mais bon faut savoir découper un peu. ça sera pour une prochaine fois.

Voilà le lien du cours (java.pdf).

Vous qui lisez, commentez vous le rendrez ...


7 commentaires:

  1. Je viens de lire votre cours sur Java, il est vraiment très bien. Je vais le conseiller à mes étudiants étant moi même enseignant.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Etant étudiant en Licence d'informatique a paris 6, PIERRE ET MARIE CURIE, je tiens a vous remercier pour vos cours de qualité ! vraiment très bien..
    Toute fois, j'attends la suite (Designs patterns ) avec impatience !

    Merci .

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le cours sur les Design Patterns, il m'en reste encore 13 à traiter sur les 23 patterns de conception. J'avance moi vite que d'habitude, d'autres cours en parallèle et beaucoup de boulot également.

    RépondreSupprimer
  4. (Prop du message sur les des patterns) lol! bon courage alors pour la suite! dailleurs je me demande comment vous faite pour lancer tous ça! bravo..

    RépondreSupprimer
  5. Pour anonyme ...

    C'est ma manière de participer à l'Open Source.

    D'un autre côté, c'est aussi une façon de poser sur papier des choses que tu viens d'étudier. Un pense bête entre autre ...

    @+

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pour le cours "Programmation Orienté Objet, Application au langage java version2009" sur developpez. Vraiment chapeau, il est facile, simple, complet et donc Efficace. Je me suis dis qu'il fallait te remercier. Ben voilà et bonne Continuation. Je suis de Tunisie et suis un développeur VB mais débutant en java.

    RépondreSupprimer
  7. Étant un étudiant 2eme année Ensimag, je tiens à vous remercier, ce cours est vraiment impeccable, simple claire complet et précis, très utile et pour les débutants et pour les experts, je l'ai déjà recommander à la plus part de mes amis.

    RépondreSupprimer